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Êtes-vous bien référencé·e ?

Tout nouveau, tout beau, votre site internet est prêt et vient d’être publié. Débute alors l’étape SEO (Search Engine Optimization), l’optimisation pour les moteurs de recherche. Comment ça marche ? Décryptage.


Par opposition au SEA (Search Engine Advertising), qui permet d’obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche moyennant paiement, le SEO est un référencement naturel (ou organique), qui consiste à faciliter la tâche des robots d’indexation en leur soumettant de manière optimale le contenu de votre site. Plus votre webmaster maîtrise le SEO, plus vous aurez de chance de figurer en haut du classement.


Votre site est considéré comme très bien référencé s’il s’affiche en première page des résultats d’une recherche portant sur des mots-clés qui correspondent à l’activité de votre entreprise.


GOOGLE & CO


Aujourd’hui, le SEO se concentre principalement sur Google et son algorithme d’analyse des liens nommé PageRank. Votre « score » augmente (et votre positionnement s’améliore) avec le trafic, mais aussi en fonction du nombre de liens externes qui pointent vers votre site, par exemple.



À votre service !

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